Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ventes des fêtes de fin d'année aux États-Unis prévues pour connaître leur plus faible croissance depuis la pandémie, selon un rapport de Deloitte
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Neil J Kanatt et Anshi Sancheti

10 septembre - Les ventes des fêtes de fin d'année aux États-Unis devraient croître à leur rythme le plus lent depuis la pandémie, selon les prévisions de Deloitte publiées mercredi, les incertitudes macroéconomiques pesant sur les dépenses des consommateurs.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les achats des fêtes de fin d'année sont un moteur de vente essentiel pour les détaillants, en particulier dans un contexte de demande incertaine et d'inflation persistante, aggravé par les effets persistants des politiques commerciales volatiles de Donald Trump, président américain.

CONTEXTE

Ces dernières semaines, les détaillants ont émis des prévisions variées à l'approche des fêtes de fin d'année. Target TGT.N et Best Buy BBY.N ont maintenu leurs prévisions annuelles, tandis que Walmart WMT.N et Macy's M.N ont relevé les leurs. Le fabricant de jouets Mattel MAT.O a toutefois revu ses prévisions à la baisse.

Une enquête de PwC réalisée au début du mois prévoyait la plus forte baisse des dépenses de Noël aux États-Unis depuis la pandémie, les acheteurs de la génération Z étant parmi ceux qui se désengagent.

CITATIONS CLÉS

"Les consommateurs pourraient à nouveau anticiper leurs achats, surtout s'ils prennent en compte les droits de douane et autres coûts inflationnistes", a déclaré Brian McCarthy, partenaire chez Deloitte.

"L'inflation elle-même pousse le prix des articles un peu plus haut, ce qui se traduira par une légère augmentation des dépenses globales pour les fêtes", a-t-il ajouté.

LES CHIFFRES

Les ventes durant la période novembre 2025-janvier 2026 devraient augmenter de 2,9 % à 3,4 %, par rapport à une hausse de 4,2 % l'année précédente, a déclaré Deloitte, citant des données provenant d'agences telles que le Département du commerce des États-Unis et le Bureau d'analyse économique des États-Unis.

Cela se traduit par des ventes attendues pour les fêtes de fin d'année de 1,61 à 1,62 trillion de dollars cette année, contre 1,57 trillion de dollars en 2024.

Les ventes ont augmenté de 7,2 % pendant la période des fêtes de 2020-2021, après une hausse de 4,9 % en 2019-2020.

Deloitte prévoit que les ventes de commerce électronique augmenteront entre 7 % et 9 % durant la prochaine saison des fêtes, ce qui correspond largement à la croissance de 8 % de l'année dernière, tandis que les ventes en magasin devraient augmenter entre 2 % et 2,2 %, soit un ralentissement par rapport à la croissance de 3,4 % observée l'année dernière.

Valeurs associées

74,570 USD NYSE -1,70%
17,435 USD NYSE +2,83%
17,4200 USD NASDAQ -1,80%
88,560 USD NYSE -1,61%
103,690 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...